Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • David Mourey
  • Professeur d'Economie et de Sociologie

Depuis 2005, Organisation et Animation :
Conférences Pédagogiques
Débats Publics
Colloques d'Economie, Monnaie, Finance ...
au SENAT, Banque de France, ..., Pontault-Combault
  • Professeur d'Economie et de Sociologie Depuis 2005, Organisation et Animation : Conférences Pédagogiques Débats Publics Colloques d'Economie, Monnaie, Finance ... au SENAT, Banque de France, ..., Pontault-Combault

Depuis 2005 !!!

Les « Rencontres économiques » pour tous, lycéens, étudiants, citoyens !

A Pontault-Combault (77340) aussi !!!

Des Initiatives de David MOUREY

Rechercher

Le Livre de la Semaine

OCDE Statistiques OECD Factbook 2011-2012 « Analyse économique et historique des sociétés contemp

Texte Libre

Depuis 2005 !!!

Les « Rencontres économiques » pour tous, lycéens, étudiants, citoyens !

A Pontault-Combault (77340) aussi !!!

Des Initiatives de David MOUREY

26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 08:29

 

Les Editions DUNOD viennent de publier une petit ouvrage très pédagogique et très utile pour tous ceux qui sont plus ou moins présents sur internet, via des sites, blogs, forums, réseaux sociaux, …, et qui ne savent pas « Bien gérer sa réputation sur Internet ».

Les auteurs nous avertissent avec clarté des dangers potentiels liés à notre présence sur la toile.

Dans

« Bien gérer sa réputation sur Interne

E-réputation personnelle : mode d’emploi »

 

Anthony Babkine et Mounira Hamdi et Nabila Moumen

nous expliquent ce qu’est une « e-reputation », comment elle se construit,

comment elle s’entretient, comment elle peut s’améliorer ou se dégrader...

« Bien gérer sa réputation sur Internet »

Ce livre se révèle également utile à tous ceux qui veulent comprendre, en, tant qu’observateur, les impacts multiples de la présence sur le web d’une personne.

Je reviendrai sur cet ouvrage que je suis en train de lire très prochainement.

 

Présentation de l’éditeur 

 Vous avez du talent !

Optimisez votre e-réputation à travers les réseaux sociaux. 

Comment maitriser votre visibilité sur Google ? 

Vous voulez déclencher de nouvelles opportunités sur le web ?

Dans cet ouvrage, trois jeunes experts en communication on-line et marketing digital 

vous donnent le mode d’emploi efficace pour votre e-réputation personnelle.

Les plateformes comme Facebook, Twitter, Linkedln ou Viadeo sont alimentées

par des données personnelles qui peuvent parfois se révéler compromettantes…

Or, se créer une identité et une réputation numériques positives via

les informations véhiculées sur Internet est devenu un atout capital.

Cet ouvrage, illustré de nombreuses astuces, témoignages de recruteurs

et experts web 2.0 donne des outils à chacun

pour maîtriser sa présence sur la Toile.

Il s’adresse aussi bien aux jeunes diplômés et professionnels

qu’à toute personne souhaitant prendre en main sa réputation sur Internet.

 

Dès le 20 octobre 2011, retrouvez toute l’actualité de la e-réputation sur

www.ma-ereputation.com

 

ANTHONY BABKINE est un spécialiste de la communication online et offline et du marketing 2.0. Il enseigne en formations d’études supérieures.

MOUNIRA HAMDI exerce dans les domaines de la communication, du marketing et du référencement.

NABILA MOUMEN est chargée de marketing numérique et coordinatrice internationale. Elle est blogueuse et spécialisée dans la gestion de projets digitaux.

 

Le site de l’éditeur :

Éditions Dunod - Éditeur de livres

 

 

Published by David Mourey - dans Livre d'économie
commenter cet article

commentaires

A Lire

Banque de France La Crise de la Dette Souveraine Juin 2012 BIS BRI 82e Rapport annuel 2011 2012