Un colloque sur l’avenir de la série ES et sur celui des SES - sciences économiques et sociales va être organisé par mes collègues de l’APSES, le samedi 17 novembre 2007 à l’Université Paris-Dauphine.
L’APSES est la seule association de professeurs de SES, sciences économiques et sociales.
Vous trouverez toutes les informations précises et disponibles sur le site de l’association en suivant les liens ci-dessous.
APSES
Colloque :
"La série ES et les SES dans le lycée du XXIè siècle"
A l’Université Paris-Dauphine le samedi 17 novembre 2007
samedi 17 novembre 2007
La série ES et les SES
Filière ES et orientation
Débats et enjeux autour des SES
Sujets de Bac et TD de SES
L’APSES propose sur son site de nombreux sujets de Bac et de fiches de travaux dirigés pour les professeurs et les élèves.
Les partenaires
L’APSES a signé des partenariats avec
OFCE - Observatoire Français de Conjonctures Economiques
EEP- Ecole d’Economie de Paris (PSE)
AFS - Association Française de Sociologie
Les stages nationaux
Elle propose aussi chaque année des stages pour les professeurs de SES, adhérents ou non à l’association.
Les inégalités
DEVELOPPEMENT, PAUVRETE ET INSTITUTIONS
Epreuve de Spé : Schumpeter Progrès technique et évolution économique
Stage "Innovation et politique de la concurrence
Cafés Sciences Sociales
Des cafés sciences sociales sont régulièrement organisés le dimanche matin à Paris entre 10h30 et 12h30.