Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

David MOUREY Professeur d'Economie Auteurs de nombreux ouvrages d'économie chez De Boeck Fondateur des « Rencontres économiques » depuis 2005.« Rencontres économiques lycéennes » et « Rencontres économiques citoyennes »à Pontault-Combault depuis 2005 ! Fondateur des« Rencontres économiques » à Paris depuis 2008 !

Publicité

Une Interview dans L’Expresso du Mensuel « Le Café Pédagogique »

A la Une : Un prix Nobel devant des lycéens,

Par

François Jarraud  

Colloque Galerie Dorée 27 01 2011

 

Professeur dans une petite ville de Seine-et-Marne, David Mourey réussit l’exploit d’organiser pour ses élèves des débats où se pressent les meilleurs économistes français comme, le 13 janvier, Philippe Aghion, prix Nobel d'économie, professeur à Harvard.

Comment fait –il ? Mystère !

Mais il explique le pourquoi et le comment de ces événements pédagogiques.

 

La suite ici :

Lisez l’entretien avec D Mourey dans le Café mensuel 

Et ici 

http://www.cafepedagogique.net/lemensuel/lenseignant/schumaines/ses/Pages/120_Sommaire.aspx

 

NB 1 : François Jarraud est rédacteur en chef du Café pédagogique

Avec un demi-million de connexions par mois et 170 000 abonnés à ses différentes éditions, le site du Café pédagogique fait figure de référence sur Internet dans la communauté enseignante. Spécialiste des technologies éducatives

 

NB 2: Mais une petite précision s'impose.

Philippe AGHION n'est pas encore Prix Nobel

Il fait partie des 3-4 économistes français et des 10-20 économistes dans le monde, cités depuis des années pour l'obtenir. On peut très bien dire : « Un potentiel prix Nobel devant des lycéens »

Le site : Le Café Pédagogique

 http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2011/02/18022011Accueil.aspx

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> <br /> Moi je sais comment il fait:<br /> <br /> <br /> Courage, tenacité, TRAVAIL...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci !!!^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Toutes mes félicitations ! Ce bel article est mérité ! Je te souhaite de continuer toutes ces activités qui apportent beaucoup aux élèves (et anciens élèves)! Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Pauline ! Je vais poursuivre mes efforts, tu peux être rassurée.<br /> <br /> <br /> <br />